Camden Town Londres: que faire, que voir, où manger

Découvrez Camden Town, le quartier le plus électrique de Londres! Au fil des années, Camden perd peu à peu de son âme underground. Mais c’est toujours un endroit très intéressant à visiter pour son côté atypique et décalé. Alors, voici les choses incontournables à faire à Camden Town, Londres.

  • Les 7 choses à faire à Camden Town ⚡️
  • Nos adresses pour 😋
  • Comment y aller 🚇

Nos guides sur les quartiers de Londres: Soho • Westminster • ShoreditchKensingtonLittle Venice

1. Flâner, tout simplement

L’ambiance de Camden est unique! Flâner à Camden est déjà une expérience à part entière. Les rues de Camden Town sont empreintes d’une atmosphère vibrante et éclectique.

À Camden Town, on peut aussi voir du street art. En vous promenant, vous pourrez admirer les talents créatifs des artistes locaux et internationaux qui transforment les murs en véritables galeries à ciel ouverts.

2. Visiter le Camden Market: le plus grand marché aux puces de Londres

Le Camden Market à Londres est un véritable paradis pour ceux qui cherchent des quelque chose d’excentrique et d’unique. Les allées du Camden Market grouillent de stands colorés où l’on peut trouver de tout.

Les boutiques de Camden Town ne sont pas toutes aussi intéressantes qu’avant. L’expérience shopping peut être plutôt décevante, même si on peut encore dénicher des trésors (quelques produits artisanaux, de l’art, ou des vêtements vintage).

camden lock que faire

3. Découvrir la street food de tous les coins du monde

Manger de la street food à Camden, Londres, permet de découvrir une variété impressionnante de cuisines du monde entier, allant des saveurs asiatiques aux spécialités caribéennes.

La plupart des stands privilégient des ingrédients frais et des recettes authentiques. Les tarifs sont très corrects pour Londres. C’est très conviviale!

Le Camden Lock Market est le lieu idéal pour un déjeuner. Mais à Camden Town, le choix est juste incroyable. En plus de Camden Lock Market, on peut également recommander un autre lieu: Camden Market Buck Street.

Si vous souhaitez manger plus tranquillement (s’asseoir et pas prendre à emporter), voici nos adresses préférées où manger à Camden Town, Londres:

  • Casa Tua Camden: un superb bon restaurant italien (un peu plus à l’écart de l’agitation de Camden).
  • Purezza Camden: un très bon restaurant végétalien de Camden.
  • Castle’s Pie & Mash: pour manger la tarte British traditionnelle.
  • Sinon, il faut s’éloigner de Camden et aller vers Primrose Hill (15 minutes à pied depuis les quais de Camden). Ici, vous trouverez une ambiance bien plus calme. Voici un bon restaurant dans ce coin: Odette’s Restaurant.
ou manger a camden londres royaume uni

4. Voir une autre facette du quartier Camden de Londres

Camden est un quartier touristique, mais il est aussi assez apprécié des locaux. Alors, le week-end, attendez-vous à beaucoup de monde.

Afin de sortir des sentiers battus, vous pouvez vous éloigner des rues bondées pour aller vers d’autres endroits plus calmes de Camden. Par exemple, Hartland Street ou Kelly Street. Ici, vous découvrirez une tout autre facette de Camden Town, Londres.

5. Se promener le long du Regent’s Canal

Bordé d’arbres, de parcs et de jardins, le Regent’s Canal crée une atmosphère relaxante loin de l’agitation de Camden. Les vues pittoresques sur les péniches colorées et les ponts historiques ajoutent un charme particulier à cette promenade.

En longeant le Regent’s Canal depuis Camden Lock Market, vous pouvez rejoindre l’immense Regent’s Park à pied, en seulement 15 minutes de marche.

6. Faire un tour en bateau depuis Camden Town jusqu’à Little Venice

Une autre activité à laquelle on ne s’y attend pas forcément à Londres dans ce quartier, c’est la balade en bateau!

Si vous partez à Londres en été, au printemps ou en automne, réservez un tour en bateau de Little Venice à Camden, ou inversement. Vous allez voir, c’est génial!

bateau camden little venice canal

7. Découvrir la vie nocturne de Camden Town à Londres

Une fois la nuit tombée, Camden Town s’anime avec ses nombreux pubs, bars et clubs où vous pouvez profiter de la musique live, de spectacles de comédie ou simplement vous imprégner de l’atmosphère animée de la vie nocturne londonienne.

Combien de temps prévoir pour visiter Camden Town?

Tout dépend, bien sûr, à quel point vous appréciez l’ambiance électrique de ce quartier. Mais au global, il faut prévoir au moins 3 heures pour découvrir les différentes parties du quartier et prendre son temps, sans se presser.

Où loger dans le quartier Camden à Londres?

Camden peut être un bon quartier pour loger à Londres pas cher. En comparaison aux autres quartiers de Londres. Par contre, les rues de Camden peuvent être très bruyantes, et il y a peu d’hébergements de bonne qualité à proximité de la station Camden et de la Camden High Street.

Voici les deux hôtels à Camden Town avec des tarifs corrects et un très bon emplacement:

  • The Wesley Camden Town: proche de la station de métro Mornington Crescent, cet hôtel propose des chambres pour 2 personnes.
  • Holiday Inn London Camden Lock: une bon rapport qualité prix pour un séjour à Londres en famille avec 1 ou 2 enfants. Très bien situé, sur les quais du Regent’s canal.

Comment aller à Camden Town, Londres?

ur rejoindre Camden Town en métro, la station la plus proche est: Camden Town (Northern).

  • Depuis Soho et Piccadilly, c’est direct: 6 arrêts avec la ligne Northern.
  • Depuis Westminster, il n’y a pas de ligne directe. Il faut prendre la District line, puis la Northern. Mais le trajet est très rapide et ne vous prendra que 20 minutes.

Depuis la station Camden Town, la plupart des visiteurs remontent la Camden High Street jusqu’au Camden Market et les quais de Regent’s canal. C’est ici qu’il y a le plus de monde.

Par contre, dès que vous allez plus loin, soit au nord (vers la Kelly Street) ou bien en suivant le Regent’s canal, on retrouve une ambiance plus calme et plus tranquille.

comment aller a camden town londres

Camden Town est un quartier souvent cité dans les guides de voyage à Londres. C’est vrai que c’est un quartier atypique et plein de surprises, surtout pour un premier voyage à Londres. Néanmoins, au fil du temps, le quartier a perdu de son côté authentique, surtout dans sa partie la plus touristique. Alors, si vous avez du temps, on vous recommande de vous en éloigner un petit peu afin de découvrir une tout autre facette de Camden.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces publications peuvent aussi vous intéresser!