Voici notre tant attendu TOP des quarante-trois meilleurs choses à faire à Londres! Il y a bien évidemment les incontournables mais aussi des activités plus pointus et uniques, qu’on ne trouve qu’à Londres. Nous avons aussi ajouté quelques pépites au fur et à mesure!
Monter sur un gratte-ciel pour une vue panoramique
Les vues sur Londres depuis un gratte-ciels sont époustouflantes. Il y a plein de lieu à voir facilement identifiable, comme la Tour de Londres, le Tower Bridge, London Eye ou encore la Cathédrale Saint-Paul. Les panoramas ne sont pas très haut. Le plus haut, celui de The Shard, n’est qu’à 244 mètres de haut alors que le dernier étage de la Tour Eiffel est à 276 mètres. Voici les gratte-ciels pour avoir une superbe vue panoramique:
- The Shard: Le plus haut gratte-ciel de Londres a une plateforme d’observation à 244 mètres de haut. C’est la meilleure vue possible, on voit très bien la ville et ses monuments. Il faut acheter un billet en avance. (Voir les billets ici)
- 20 Fenchurch Street « The Talkie-Walkie » (gratuit): Ce gratte-ciel a une terrasse d’observation au dernier étage appelé « Sky Garden ». La vue est splendide mais c’est très difficile d’accès. Il faut impérativement avoir réservé un billet en avance. Et comme c’est gratuit, les billets sont pris d’assauts.
- The Garden at 120 (gratuit): Un autre gratte-ciel à une terrasse gratuite sur le toit. Il est tout proche de Sky Garden, et est un peu moins haut. C’est moins connu donc l’accès est beaucoup plus facile. D’ailleurs, gardez le secret pour que ça reste un bon plan!
- Primerose Hill (gratuit): Ce n’est pas un gratte-ciel, mais un parc sur une colline! Elle est suffisamment haute pour voir l’horizon. On distingue le gratte-ciel The Shard, la Cathédrale Saint-Paul et les tours de la City.
- Cathédrale Saint-Paul: Vous pouvez monter sur le dome de la Cathédrale Saint-Paul pour avoir une belle vue sur Londres. Attentions toutefois, il n’y a pas d’ascenseur ici. Il faut monter les 578 marches dans un escalier en spirale.
Voir la relève de la garde au Palais de Buckingham
Le Palais de Buckingham est la résidence officielle des Rois et Rennes d’Angleterre. On peut le visiter lorsque la famille Royale est en vacances, généralement l’été. À l’intérieur, on voit les State Rooms, qui sont utilisées pour les cérémonies officielles et les réceptions d’État. Ces pièces sont richement décorées et contiennent des œuvres d’art de la Royal Collection.
L’attraction principale de Buckingham Palace est la cérémonie de la relève de la garde. La cérémonie à lieu tous les 2 jours en hiver, et tous les jours en été. Elle débute à 11 heures et dure 45 minutes. La Relève de la Garde à Buckingham est un spectacle britannique emblématique, alliant tradition, histoire et faste militaire, offrant aux visiteurs une expérience culturelle authentique.
Voir les horaires sur le site officiel.
La Tour de Londres
La Tour de Londres est une forteresse historique et ancien palais royal situé à Londres, en Angleterre. Remontant à la fin des années 1060, elle a servi tour à tour de prison, de trésorerie, d’armurerie et abrite les Joyaux de la Couronne d’Angleterre. Célèbre pour son architecture imposante, incluant la Tour Blanche et ses bastions environnants, elle est imprégnée d’histoire et de légendes, avec des récits de prisonniers célèbres et d’intrigues royales. Une chose rend unique la visite de la Tour de Londres: les Yeomen Warders. Ce sont les gardiens, anciens militaires décorés, qui animent des visites guidées de la Tour de Londres en racontant toutes les histoires, mythes, et légendes sur le lieu.
Cliquez ici pour voir notre guide complet sur la Tour de Londres.
Le Parlement et Big Ben
Le Palais de Westminster accueille le Parlement du Royaume-Uni. Big Ben est l’horloge iconique de Londres, situé dans l’aile est du Palais de Westminster. L’un comme l’autre ne se visite pas. Toutefois, cela reste un incontournable à Londres! Venez sur le pont de Westminster pour faire la plus belle photo!
Tower Bridge
Le Tower Bridge à Londres est un symbole emblématique de la ville, reconnu pour son style unique victorien gothique et son génie technique. Ce pont-levis et pont suspendu au-dessus de la Tamise offre une vue à couper le souffle sur l’horizon de Londres. Le pont se visite pour découvrir notamment les moteurs à vapeur originaux qui alimentaient les ascenseurs du pont.
Le Tower Bridge est juste à côté de la Tour de Londres, c’est donc pratique de voir les deux le même jour.
L’abbaye de Westminster
L’abbaye de Westminster est l’endroit où les cérémonies de la famille royale ont lieu: les couronnement, les mariages, les enterrements. L’archevêque de Canterbury est celui qui officie la cérémonie car c’est le plus haut rang de l’Église d’Angleterre.
Ce joyau historique et architectural de Londres, est un lieu incontournable pour son histoire riche, son architecture gothique époustouflante et son importance culturelle. De nombreuses personnalités britannique sont enterrés ici comme les scientifiques Sir Isaac Newton, Charles Darwin, et Stephen Hawkins, le compositeur Haendel, l’écrivain Charles Dickens, et des membres de la famille royale comme Elizabeth Tudor.
Voir les billets pour l’abbaye de Westminster ici.
Prendre un bus rouge à impériale
Le bus rouge à impériale, à deux étages est emblématique de Londres! Plusieurs lignes de bus utilisent des bus rouge à impériale. Voici celles qui permettent de voir les plus beaux lieux de Londres:
- Ligne 11: Fulham à Liverpool Street – Cet itinéraire vous fait passer par Chelsea et Belgravia, devant des monuments emblématiques tels que la Cathédrale de Westminster, l’Abbaye de Westminster, Big Ben et les Maisons du Parlement. Il traverse ensuite le quartier historique du Strand et le district financier de Londres, offrant des vues sur la Cathédrale Saint-Paul, la Bourse Royale et la Banque d’Angleterre. Voir l’itinéraire.
- Ligne 24: Pimlico à Hampstead Heath – Partant de Victoria, cet itinéraire passe par la Cathédrale et l’Abbaye de Westminster, traverse la place animée de Trafalgar Square, et se dirige vers le quartier des théâtres de Londres. Il continue vers Camden Town, connu pour sa scène musicale et ses marchés, et se termine par les vastes étendues vertes de Hampstead Heath. Voir l’itinéraire.
- Ligne 9: Aldwych à Hammersmith – L’un des itinéraires les plus anciens de Londres, il commence près de Somerset House et passe par Trafalgar Square, le long de Piccadilly avec des vues sur Green Park et l’hôtel Ritz, à travers Knightsbridge avec des magasins de luxe incluant Harrods, et près des jardins de Kensington et Kensington High Street avant de se terminer à Hammersmith. Voir l’itinéraire.
- Ligne 74: Baker Street à West Brompton – Cet itinéraire offre un aperçu des parties les plus raffinées de Londres, passant par Baker Street, Park Lane, Knightsbridge, Cromwell Road et Earls Court. Voir l’itinéraire.
- Ligne 139: Waterloo à West Hampstead – Partant de Waterloo, cet itinéraire offre des vues sur Somerset House, Covent Garden, Trafalgar Square, Piccadilly Circus et Abbey Road. Voir l’itinéraire.
Faire un tour de London Eye
Le London Eye est un incontournable pour ses vues époustouflantes sur Londres, et particulièrement le Palais de Westminster, Big Ben et le Palais de Buckingham. La balade dure environ 30 minutes. À sa construction, c’était la plus haute grande roue du monde, avec 120 mètres. C’est l’équivalent d’un immeuble de 35 étages!
C’est l’une des activités les plus populaires de Londres, je vous recommande fortement de prendre des billets à l’avance pour ne pas perdre du temps dans la file d’attente. Je vous recommande également de prendre les billets accès rapide. Ils sont plus chers mais vous gagnez énormément de temps.
Voir les billets pour London Eye ici.
Voir un musée
Les musées de Londres sont parmi les plus beaux que l’on puisse voir dans le monde. Un autre avantage certains est que la plupart sont gratuits! Il peut y avoir des expositions payantes mais l’accès aux collections permanents est libre.
- Le British Museum est célèbre pour sa vaste collection historique et culturelle. Il expose des artefacts remarquables comme des momies égyptiennes, la Pierre de Rosette et les sculptures du Parthénon. C’est un voyage fascinant à travers l’histoire mondiale.
- La National Gallery est remarquable pour sa riche collection d’œuvres d’art européennes, allant de la Renaissance au XIXe siècle. On peut y voir des chefs-d’œuvre de Van Gogh, Léonard de Vinci, et Turner.
- Le Victoria & Albert Museum est dédié aux arts décoratif et de design, incluant des œuvres de mode, de sculpture, de céramique, et d’art ancien à contemporain.
- Le Musée d’Histoire Naturelle présente une vaste collection fascinante de spécimens de la nature, des dinosaures aux minéraux. Dès l’entrée, un squelette de Diplodocus vous accueille. Vous pourrez voir aussi des reconstitutions d’espèces disparus comme le Dodo.
- Le Science Museum est un musée interactif sur la science et de la technologie. C’est le musée de Londres idéal à faire avec des enfants qui veulent savoir comment les choses marchent. On peut y voir l’une des premières locomotives, la Fusée de Stephenson, des capsules Apollo, et le premier moteur à vapeur.
- La Tate Modern est une galerie d’art moderne et contemporain renommée, exposant des œuvres majeures de l’art du 20e et 21e siècle. Elle est situé dans un bâtiment industriel transformé. Parmi les pièces majeures exposées, vous pouvez admirer des œuvres de Pablo Picasso, notamment « Weeping Woman », une œuvre profondément émotive qui symbolise les victimes de la guerre civile espagnole. Andy Warhol est également représenté avec son célèbre « Marilyn Diptych », qui explore la célébrité et sa nature éphémère à travers des répétitions de l’image de Marilyn Monroe.
Voir un spectacle à West End, le Broadway londonien
West End est le quartier de Londres avec les théâtres et salles de spectacle. Les théâtres se trouvent entre Soho et Covent Garden. Voici les spectacles que l’on peut voir:
- Le Roi Lion est une exceptionnelle adaptation en comédie musicale du chef d’œuvre de Disney. Le spectacle se joue au Lyceum Theatre. Voir les billets ici.
- Les Misérables est un spectacle à succès de Broadway qui a pourtant débuté ici même à Londres. Le spectacle se joue au Sondheim Theatre. Voir les billets ici.
- Mamma Mia! est une comédie musicale basé sur les chansons à succès du groupe suédois ABBA. Le spectacle se joue au Novello Theatre. Voir les billets ici.
- Harry Potter and the Cursed Child est une pièce de théâtre basé sur l’univers Harry Potter. 19 ans plus tard, Harry est employé au Ministère de la Magie et son fils est élève à Poudlard. Le spectacle se joue Palace Theatre. Voir les billets ici.
Prendre l’air dans un Parc Royal
Les Parcs Royaux sont une bouffée d’air à Londres! Ce sont de grands parcs, surtout dans l’ouest de Londres. Vous connaissez certainement déjà Hyde Park, le parc aux écureuils. Il y a également St James Park, entre Trafalgar Square et Buckingham Palace. Green Park est entre Buckingham Palace et Hyde Park.
Au nord, Regent’s Park est également un parc royal. La colline au nord aussi, Primrose Hill. D’ailleurs, vous avez une magnifique vue sur Londres depuis cette colline. On peut voir distinctement la Cathédrale Saint-Paul, The Shard ou encore Sky Garden.
Le site officiel des parcs royaux
Le Palais de Kensington
Le Palais de Kensington est la résidence officielle du Prince William et de la Princesse Catherine. Une partie du Palais se visite. On peut y voir les appartements d’État: d’élégantes pièces, meublées avec des œuvres d’art de la Royal Collection, au goût des différents monarques. Il y a également un exposition sur la Princesse Diana qui a vécu ici. Les Jardins Royals sont également accessibles.
Voir les billets pour le Palais Kensington.
Visiter la Cathédrale Saint Paul
La Cathédrale Saint-Paul de Londres est un magnifique exemple de cathédrale à coupole, sur le même modèle que celle de Rome (Basilique Saint-Pierre), Paris (Panthéon) et Saint-Pétersbourg (Cathédrale Saint-Isaac). L’intérieur est magnifique et élégant. Il est possible de monter sur le dome pour avoir une belle vue panoramique de Londres, mais il faut grimper à pied l’escalier en spirale (578 marches!).
Acheter les billets en avance ici.
Faire une croisière sur la Tamise
Une croisière sur la Tamise à Londres est une expérience unique pour admirer les célèbres sites historiques et modernes de la ville sous un angle différent, comme le Parlement (Palais de Westminster), London Eye, Tower Bridge, et la Tour de Londres. Il y a des croisières aller-simple, pour aller de Westminster à la Tour de Londres par exemple, qui durent environ 30 minutes. D’autres croisières font un tour complet, ou proposent un diner en même. (voir les croisières ici)
Il y a aussi des bateau-bus à Londres sur la Tamise. Si vous n’avez pas le temps de faire une croisière sur la Tamise, un déplacement en bateau-bus est déjà une activité extraordinaire!
Les studios Harry Potter
Visiter les Studios Harry Potter à Londres est une expérience immersive dans l’univers magique de J.K. Rowling. Vous allez explorer les décors authentiques, voir les costumes et les accessoires utilisés dans les films. C’est une occasion unique de découvrir les secrets du tournage, de marcher dans la Forêt Interdite, de voir le Poudlard Express, et même de goûter à la Bièraubeurre. Idéal pour les fans de tous âges. C’est assez éloigné dans la banlieue de Londres. Et comme la visite prend environ 4h sur place, ça prend presque la journée. Lire notre guide pour visiter les studios Harry Potter de Londres.
Une alternative plus centrale se trouve dans le centre de Londres, à la gare de King’s Cross: la plateforme 9¾! C’est le quai duquel part le Poudlard Express, mais il faut passer à travers un mur pour y accéder. Ici vous pourrez vous prendre en photo avec un chariot à moitié dans le mur. Attention toutefois, il y a souvent énormément d’attente pour une simple photo. Voir sur Google Maps.
Le cœur de Londres: Trafalgar Square, Oxford Street, Picadilly Circus
Il y a des lieux immanquables lorsqu’on vient visiter Londres. Vous passerez forcément lors d’une balade, en bus ou en taxi par les points clés de la ville. Trafalgar Square, cœur historique et culturel de Londres, est célèbre pour sa colonne Nelson et ses lions en bronze. Oxford Street est le paradis du shopping avec des centaines de magasins et boutiques de luxe. Piccadilly Circus a des airs de Time Square avec ses écrans lumineux emblématiques.
Prendre le traditionnel thé anglais l’après midi
Le Tea Time est généralement entre 15h30 et 17h. C’est un moment de la journée où l’on se repose et où l’on profite d’une légère collation composée de thé, de sandwiches, de scones avec de la crème et de la confiture, et souvent d’autres pâtisseries. C’est une tradition typiquement anglaise.
Vous pouvez faire une pause thé l’après midi partout. Pour avoir une expérience anglaise authentique, l’idéal est de le faire dans le Palais Royal de Kensington (réserver en avance ici). Une autre option est de le prendre dans le British Museum (voir les prix). Enfin, vous pouvez aussi combiner cette dégustation de thé avec une croisière sur la Tamise (voir les horaires ici).
Un quartier unique: Little Venice
Little Venice à Londres est un charmant quartier connu pour ses canaux pittoresques et son ambiance tranquille, rappelant la célèbre ville italienne. La promenade le long des canaux dure environ une heure, avec des vues magnifiques, des cafés flottants, et des péniches colorées. C’est l’endroit idéal pour une balade relaxante, loin de l’agitation de la ville, ou même de faire un paisible croisière sur l’eau. (Voir les embarcadères)
Soho et Chinatown: la vie nocturne londonienne
Soho à Londres est le quartier animé historique, connu pour sa vie nocturne animée, ses théâtres renommés et ses restaurants diversifiés. C’est le cœur du divertissement londonien, avec des pubs traditionnels et des clubs de jazz.
Au Sud de Soho, après les théâtres de West End, vous trouverez le petit quartier de Chinatown. La décoration est très riche ici, on découvre un autre univers!
Camden Market, un lieu alternatif unique
Camden Market à Londres est un lieu incontournable pour son ambiance unique, ses marchés variés et sa culture alternative. On y trouve une multitude de stands proposant des objets vintage, des créations artisanales et une gastronomie internationale. Parfait pour chiner des trouvailles uniques, savourer des plats du monde entier et s’immerger dans un environnement artistique et musical diversifié.
Cliquez ici pour lire notre guide du quartier Camden Town et du marché.
Les maisons colorées du quartier de Notting Hill
Le quartier de de Notting Hill est mondialement célèbre pour la comédie romantique éponyme avec Hugh Grant. Portobello Road est au cœur du quartier avec ses magnifiques maisons colorées. C’est un quartier idéal pour explorer des cafés uniques, des boutiques indépendantes, et pour ressentir une atmosphère bohème et artistique. Il y a également le marché Portobello, un paradis pour les chineurs.
Kew Gardens: les jardins botaniques royaux
Kew Gardens est un gigantesque jardin botanique à Londres, appartement à la famille royale. Les serres abritent des plantes rares exotiques plus magnifique les unes que les autres. Les amoureux de la nature peuvent y rester la journée entière tant le jardin est grand. Il est assez éloigné dans la banlieue de Londres, prévoyez presque 1 heure de trajet pour y aller.
Le Château de Windsor
Le Château de Windsor est la plus ancienne résidence royale occupé au monde. C’est une résidence royale depuis l’époque de Henri I, en 1100! Le château est somptueux et impressionnant. On peut y visiter les luxueux appartements d’État, admirer les œuvres d’art de la Collection Royale, et assister à la traditionnelle cérémonie de la relève de la garde. La ville de Windsor se trouve à l’ouest de Londres. Il faut prévoir environ 1 heure 30 minutes de transport depuis Londres. C’est donc un expédition qui prendra toute la journée, avec le temps passé sur place. Il faut éviter de venir le dimanche si on veut voir la chapelle Saint-Georges. Certaines salles sont accessibles au public uniquement en automne et en hiver. Si vous restez suffisamment longtemps à Londres, nous recommandons fortement d’y aller!
Le Chateau de Hampton Court
Le château de Hampton Court est un joyau de l’architecture Tudor et baroque. C’est une ancienne résidence de Rois anglais. Les jardins sont somptueux. Il y a notamment un labyrinthe qui date du 17eme siècle. À l’intérieur du chateau, on peut voir les appartements royaux historiques, parfait pour une totale immersion dans la culture britannique! Le Chateau est situé au sud-ouest de Londres. Prévoyez au moins 1 heure de transport pour y aller. Il faut un billet pour visiter le chateau, le labyrinthe et les jardins (réserver ici).
L’Observatoire Royal de Greenwich
L’Observatoire royal de Greenwich à Londres est un site historique et scientifique majeur. Il marque le méridien de Greenwich, point de référence pour le temps universel (GMT). Vous pouvez visiter le planétarium, observer les étoiles, explorer des expositions interactives sur l’astronomie et l’histoire de la navigation. Le parc est également magnifique et mérite une visite.
Voir un Opéra
Le Royal Opera House de Londres est l’un des plus grand opéras du monde. La qualité des représentations est impressionnante, au plus haut niveau mondial avec l’Opéra de New York, l’Opéra de Paris, de Vienne, le Bolchoï ou encore la Scala de Milan. Il y a régulièrement des représentations d’Opéra facile d’accès comme Carmen, la Flûte enchantée, et La Bohème, ou des ballets comme le Lac des Cygnes et le Casse-Noisette.
Voir les billets pour le chateau de Windsor.
Le Bunker de Churchill
Les Churchill War Rooms à Londres sont un complexe souterrain historique qui a servi de centre de commandement au gouvernement britannique pendant la Seconde Guerre mondiale. La visite offre un aperçu unique de la Grande-Bretagne en temps de guerre.
Vous pouvez explorer les Cabinet War Rooms, le bunker de guerre qui a abrité Churchill et son gouvernement pendant le Blitz. Vous verrez aussi la salle des cartes, préservée exactement comme elle l’était en 1945, la chambre de Churchill, et un musée dédié à sa vie. Voir les billets ici.
Le Théâtre du Globe de Shakespeare
Le Théâtre du Globe de Shakespeare à Londres est une reconstitution fidèle du théâtre en bois où Shakespeare jouait ses pièces. Visiter ce site historique offre une expérience immersive dans l’ère shakespearienne, avec des représentations de ses pièces jouées de manière authentique. En plus des spectacles, il y a des expositions interactives et des ateliers éducatifs. Vous pouvez le visiter avec un guide qui vous racontera tous les détails de l’époque de Shakespeare ou aller voir une représentation de Roméo et Juliet. (Voir la programmation)
Le Street Art du quartier Shoreditch
Le quartier du Street à Londres est Shoreditch. Il y a des graffitis colorés partout, des boutiques de mode indépendantes et des galeries d’art. La vie nocturne y est aussi très animé. C’est un incontournable pour ceux qui cherchent à voir un quartier « tendance » à Londres.
Cliquez ici pour lire notre guide du quartier Shoreditch.
Royal Albert Hall
Le Royal Albert Hall est une salle de concert à l’architecture impressionnante. La salle accueille divers événements comme le Cirque du Soleil, des conférences de personnalités comme Arnold Schwarzenegger ou des concerts de Beyonce. Le lieu est splendide. Il a été inauguré par la reine Victoria en 1871. On peut visiter le lieu sans assister à un spectacle avec un guide (voir les dates ici).
Le Londres de James Bond, agent 007
Pour les fans de James Bond, vous pouvez profiter du séjour à Londres pour explorer certains lieux emblématiques de la saga. En premier lieu, vous pouvez voir le bâtiment du MI-6, depuis l’autre quai de la Tamise. Il y a aussi des visites guidées qui ajoutent tous les détails croustillants sur les scènes (voir un exemple ici).
Sherlock Holmes
Le plus célèbre des détectives vient de Londres, et c’est évidemment Sherlock Holmes! Vous pouvez visiter la maison de Sherlock Holmes, dans la rue Baker Street évidemment! L’appartement est petit et la visite est rapide. Cela n’enlève rien à l’intérêt du lieu, c’est une visite fascinante pour la fan de Sherlock. Pour aller plus loin, il y a aussi des visites guidées dans les lieux des romans, et des lieux de tournage de la série TV anglaise (voir les lieux ici).
Le Zoo de Londres
Le Zoo de Londres est un zoo scientifique, le plus vieux du monde. En plus de montrer des animaux vivants, il était conçu pour l’étude de ces derniers. Aujourd’hui, il accueille plus de 750 espèces d’animaux. C’est une visite idéal à faire en famille à Londres, les spectacles raviront les enfants. Toutefois, le zoo n’est ni extraordinaire, ni particulièrement bon marché (voir les prix ici). En revanche, il est idéalement situé dans le centre de Londres.
Visiter un authentique navire de guerre de la 2nd Guerre mondiale
Le HMS Belfast est un navire de guerre historique ancré sur la Tamise à Londres. Il a été transformé en musée sur la fascinante dans l’histoire navale britannique. Vous pouvez voir les salles des machines, les quartiers d’équipage et le pont de commandement. Pour les passionné de la Seconde Guerre mondiale, ce bateau-musée illustre parfaitement la vie de marins dans ces conditions. La visite est adapté aux enfants, c’est une bonne activité à faire à Londres en famille. (voir les horaires ici)
Le navire est accosté presque en face de la Tour de Londres et un bateau-bus fait la navette régulièrement.
Les Beatles à Londres
Bien qu’origine de Liverpool, Les Beatles ont une histoire riche à Londres. Tout d’abord les studios d’enregistrement Abbey Road où le groupe mythique a enregistré de nombreux tubes. Il y a aussi le passage piéton devant le studio, la couverture de l’album Abbey Road. L’auteur du livre « Guide to the Beatles London » organise des visites pour voir les lieux emblématiques et raconte des histoires captivantes sur les Fab Four. (voir la visite guidée ici)
Voir un match de Cricket
Le cricket est un sport typiquement britannique! Il est surtout pratiqué en Angleterre et dans les anciennes colonies britanniques comme l’Australie, l’Inde, et la Nouvelle-Zélande. Les meilleurs matchs ont lieu à The Oval et surtout au Lord’s Cricket Ground.
Une distillerie de Gin
Depuis le 18eme siècle, le Gin est l’alcool typique des londoniens. Il y a plusieurs marques basées à Londres comme Gordon’s et Beefeater (du nom des gardiens de la Tour de Londres). Pour les amateurs de Gin, vous pouvez faire une visite de distillerie pendant le voyage à Londres.
- La distillerie Beefeater. La célèbre marque a un musée interactif dans la distillerie. La visite inclus également une dégustation de Gin pur, soyez prêt! (voir le site ici)
- Ginstitute. Cette distillerie est dans le quartier de Notting Hill. Ici, vous pourrez créer votre propre gin avec le mélange d’arôme qui vous sied. (voir le site ici)
Expérience terrifiantes
Pour les courageux qui manquent de frissons à Londres, j’ai quelques expériences terrifiantes à faire pour vous!
- London Dungeon. Le Donjon de Londres est une expérience théâtrale immersive. Vous vous déplacez de salle en salle. Chacune est décoré selon une époque ou une ambiance comme la peste noire ou Jack l’Éventreur. Des acteurs – d’ailleurs exceptionnels – sont là pour vous mettre dans l’ambiance, raconter les histoires et faire peur. C’est très efficace! (Plus d’infos ici)
- London Bridge Experience est une autre expérience théâtrale immersive, une maison hantée avec des acteurs. (plus d’infos ici)
- Jacques l’Éventreur. Si vous préférez les histoires terrifiantes réelles, alors une visite sur les traces des meurtres de Jacques est parfaites. C’est l’un des tueurs en série les plus brutaux de tous les temps. Il a sévit à Londres à la fin du 19eme siècle, dans le quartier Whitechapel. (plus d’infos ici)
Visiter un stade de football emblématique
Londres est une ville de football. Il y a 6 clubs de football londonien en Premier League! Si vous êtes supporter, vous pouvez visiter le stade de votre équipe favorite.
- Craven Cottage. Certainement pas le plus connu! Le stade de Fulham FC est presque antique! C’est le seul stade de Premier League avec des sièges en bois. C’est tout l’esprit du football d’autrefois qui respire ici. (Voir les visites ici)
- Stamford Bridge. Le stade de Didier Drogba, Marcel Desailly, et évidemment Frank Lampard! Dans l’histoire récente, Chelsea est l’un des plus beaux palmarès de Londres. (voir les visites ici).
- Emirates Stadium. Le plus français des clubs londonien, Arsenal, évolue dans ce stade depuis 2006. C’est donc un stade récent et moderne. (Voir les visites ici).
- Tottenham Hotspur Stadium. Le plus récent stade de la liste. Il a été inauguré en 2019.(voir les visites ici)
Si aucune de ces équipes ne vous fait vibrer, il reste un espoir. Le stade de Wembley est celui de l’équipe d’Angleterre et des finales de FA Cup. C’est le plus grand stade de Londres et du Royaume-Uni. (voir les visites ici)
Stonehenge
Stonehenge est un site préhistorique majeure. Le cercle de pierre dressées date du 2 ou 3eme millénaire avant notre ère. L’origine et l’usage du lien est encore incertain de nos jours: calendrier astronomique, lieu de culte, ou sorte de GPS pour extraterrestres? Le site est assez loin de Londres, il faut comptez au moins 2 heures de route. La visite prendra presque la journée, donc nous recommandons surtout d’y aller si vous adorez l’archéologie, la préhistoire, ou si vous restez une semaine à Londres. Depuis Londres, vous pouvez prendre une visite guidée avec le transfert inclus (voir les prix ici).
L’Université d’Oxford
Si vous restez plusieurs jours à Londres, vous pouvez découvrir d’autres villes autour, comme Oxford et sa célèbre université! La patrimoine historique d’Oxford est époustouflant! La bibliothèque Bodleian par exemple est inspirante à l’intérieur comme à l’extérieur. Le Musée d’Histoire Naturelle est similaire: l’architecture est grandiose et l’intérieur est splendide (vous avez vu cette verrière?!?!)
La ville d’Oxford est environ à 1h20 de train à l’ouest de Londres.
Il y a des excursions qui partent de Londres et permettent de visiter à la fois Windsor, Oxford et Stonehenge. C’est très pratique si vous prévoyez de voir les trois dans un temps serré. (exemple ici)
L’Université de Cambridge
L’autre université célèbre au Royaume-Uni est Cambridge. L’Université a été fondée par des anciens d’Oxford, en désaccord. Le King’s College Chapel et la Bibliothèque Wren sont deux magnifiques bâtiments pour lesquels une visite à Cambridge vaut le coup. L’atmosphère paisible est également très agréable. Vous pouvez faire un tour en barque pour voir toutes ces merveilles architecturale depuis la rivière Cam.
La ville de Cambridge au nord de Londres. Il faut environ à 1h40 de train pour y aller.
Legoland
Le parc Legoland est fascinant pour les enfants et les aficionados de brique en plastique. On peut y voir des reproductions en Lego des bâtiments emblématiques de Londres comme Big Ben ou la Cathédrale Saint-Paul. Il y a aussi des bâtiments d’autres pays comme la Basilique Basile-le-Bienheureux de Moscou, la Tour Eiffel de Paris, et la Cité Interdite de Pékin. Il y a aussi des licornes en taille réelle (oui c’est possible 😇), des voitures Ferrari et des bonhommes de neige en train de fondre. Il y a quelques attractions également, mais elles ne sont pas toutes faites en Lego.
Le parc Legoland est proche de Windsor, à l’ouest de Londres. Il faut prévoir au moins 1 heures 30 pour venir depuis le centre-ville. Vous pouvez prendre un hébergement à Windsor pour faire la visite du château et de Legoland sur 2 jours.
Voir les billets pour Legoland ici.
Si vous me lisez, c’est que vous avez désormais une liste importante d’activités à faire à Londres! Consultez également nos articles par quartier car nous y avons ajoutés d’autres activités qui ne méritent pas nécessairement d’y aller mais qui s’intègrent parfaitement dans un itinéraire du quartier. Bon voyage à Londres!
1 comment
MERCI!!